interior2

Olivier Augier est meneur accompagnateur en tourisme équestre. Il vous invite à parcourir, en famille ou entre amis, à bord d´une calèche, le Parc Naturel Regional du Luberon pour y découvrir son patrimoine naturel et culturel.

Polyglotte, Olivier propose ses balades en calèche en français, anglais ou espagnol en parcourant les principaux sites du massif des ocres et de la garrigue des Monts du Vaucluse.

interior1

 

 

Agriculteur et Meneur accompagnateur en tourisme équestre, Ollivier a la passion des chevaux depuis son enfance. Il a grandi dans la ferme familiale au milieu des chevaux Appaloosa, où il a appris à monter à cheval avant de marcher ! A cheval mais aussi à pied et à vélo il parcourt les quatre coins de la Provence, au plus près de la nature, et développe ses connaissances naturalistes! Mais sa soif d’aventure va bien au delà des frontières de l’hexagone et il fera de nombreux voyages à la rencontre des peuples cavaliers : Mongolie, Kirghizistan, Chili, Argentine, Suisse, Pologne etc. Ses expériences et les nombreuses rencontres lui permettent de développer des techniques de domptage et de dressage de chevaux basées sur la communication et le respect de l’animal. Entre temps, il obtient le diplôme d’accompagnateur en montagne, puis de Meneur. Il crée son entreprise « Provence Hipposervices » et  développe une activité touristique de balade en calèche dans son Luberon natal. C’est en combinant sa passion des chevaux à la connaissance du territoire provençal et de son patrimoine culturel et naturel, qu’Ollivier vous fera découvrir le Luberon au rythme des pas des chevaux ; faisant de chaque sorties un moment unique.

Comments are closed.