Plantes sauvages et médicinales

Ollivier vous emmène avec sa calèche tout confort, tractée par une paire de chevaux, dans les oliveraies et les chênaies des Combes de Font Jouvale. Au pied des falaises de calcaire et de sa mystérieuse grotte vous pourrez profiter d’un repas champêtre sous les arbres. Nous irons par les chemins aux senteurs aromatiques et découvrirons ensemble les plantes sauvages médicinales et comestibles au travers de certains de leurs usages !

Lors de cette journée passée ensemble, je souhaite transmettre ma lecture des paysages de Provence et partager quelques uns des secrets de notre histoire locale.

Le départ de la journée se fait au domaine de Séoule, nous partons découvrir le maquis et ses essences puis traversons les hameaux alentours. Nous faisons ensuite une pause pour un repas champêtre au cœur de la garrigue, afin de déguster entre autres certaines des plantes sauvages découvertes dans la matinée et transformées par notre chef de cuisine Nicolas.

Tarif pour la journée

Adulte : 60 €/personnes

Enfant : 30 €/enfants -12 ans

Nous tenons à préciser que les photos et le déroulement sont non contractuels, nous travaillons avec des êtres vivants et nous nous adaptons au rythme des chevaux, ce sont eux les véritables chefs !

Comments are closed.